dimanche 29 janvier 2006

La Péla savoyarde

Devinette, cette recette a un autre nom beaucoup plus connue ... combien de minutes vous auront fallu pour découvrir !!

Trois ingrédients + 1 quatrième facultatif
Dans mon panier, je mets des pommes de terre nouvelles découpées en petits cubes
Dans mon panier, je mets des oignons bien roussis
Dans mon panier, je mets un reblochon coupé en deux sur le mélange oignon-patate
Dans mon panier, je peux mettre des lardons

Les pommes de terre sont exactement coupées ainsi :

Les oignons doivent cuire jusqu'à devenir quasi roux et bien moelleux, on met les petits cubes de PDT à cuire dans la même popotte à feu couvert. Salez, poivrez et au moins trois cuillières à huile de pépin de raisin. Ensuite on met tout dans un plat pas trop haut (nous on n'a un gros plat de lasagne mais ca le fait quand-même), puis le reblochon par dessus et hop au four une petite vingtaine de minutes. Ah oui avant le reblochon, on peut ajouter au mélange un 1/3 de pot de crème fraiche épaisse.
Alors vous avez trouvé, eh ouais même à Turku on sait faire la TARTIFLETTE, accompagner d'une bonne salade verte et d'un petit verre de vin !

2 commentaires:

cocotte en chocolat a dit…

Hmmm, ça me fait bien envie une petite tartiflette, ça fait longtemps...
J'ai plein de recettes en retard et plein d'idées pour de nouvelles... et encore plein de boulot aussi :-( mais ça viendra !

Pascale la Péquelette a dit…

ben j'en ai une de prévue pour tout bientôt et j'ai l'intention de faire des tests... Donc une seconde tartiflette en image d'ici quelques jours. Je pense la faire mercredi soir entre 2 épreuves de Capes blanc (le dernier avant le vrai, gloups) ;-)