dimanche 12 février 2006

Le jeu des 4...

Aujourd'hui, la Belle au Blé Dormant m'a fait cadeau de ce questionnaire. Aprés une jolie promenade dans Strasbourg et un arrêt "Tiramisu-Chocolat chaud" dans un salon de thé italien (rholala...), je suis prête à y répondre !
Voici donc tous mes petits secrets...

4 jobs que j'ai eus dans ma vie

- neuropsychologue (bon je sais, ça fait un peu pompeux mais c'est mon métier)
- animatrice en centres aérés
- clipseuse de lampes frontales (si, si !)
- étiqueteuse de vêtements

4 films ou séries que je pourrais regarder encore et encore

- Les bronzés font du ski (mais je n'ai toujours pas goûté les crêpes Gigi)
- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
- Aladdin
- Les poupées russes
4 endroits où j'ai vécu

- Prunières (mon cher petit village)
- Grenoble
- Villeurbanne (pas longtemps)
- Strasbourg

4 émissions que j'aime regarder

- euh... j'ai pas la télé (enfin si mais uniquement pour les DVD)

4 endroits où j'ai été en vacances

- un Noël au Québec
- un camping en Bretagne dont le souvenir vague me revient chaque été en respirant l'odeur des troènes à un coin de rue
- le tour du Beaufortin
- pleins d'autres endroits entre mer et montagne...


4 aliments ou plats préférés

- le chocolat, au lait pour le croquer, noir pour le cuisiner
- les soupes en général, celles au potiron en particuler
- le poulet roti de ma maman... avec des petits pois du jardin
- tous les gâteaux tendres et moelleux, pas forcément au chocolat


4 endroits ou je préfèrerais être là, maintenant, tout de suite

- au sommet de l'Obiou avec ma famille en train de parcourir des yeux notre belle région
- au Niger pour être avec ma soeur et partager ses aventures
- à Turku avec le p'tit Pimousse et son Yoyo
- dans la neige, skis de rando ou raquettes aux pieds ou à genoux en train de faire un bonhomme

4 bloggeuses à qui j'envoie ce questionnaire

- Elvira de Tasca da Elvira
- Perrine de Délices etcaetera...
- CoinCoin de CoinCoin aux fourneaux
- Viktoria de Flagrants Délices
... et Pascale des Créas de la Pequelette mais elle y a déjà répondu toute seule ;-)

6 commentaires:

Franck a dit…

Dis-donc Marie-Laure, ton salon de thé italien ça serait pas "Il Cappriccio" rue d'Austerlitz (à côté du pont du Corbeau) ? Si non, tu peux aussi essayer celui-là ...
Sinon pour en revenir à Satoriz, y'a un autre magasin bio à Stras, en plein centre-ville (vers la Petite France) et très sympa, ça s'appelle La Maison Vitale (2, rue Adolphe Seyboth).

Celine a dit…

Merci beaucoup, je serai très heureuse de répondre à ce questionnaire.

Pascale la Péquelette a dit…

héhé, pour une fois que j'aurais pu avoir un questionnaire sans tricher... Et les autres de popotte mania, y peuvent joueruassi, hein ???

cocotte en chocolat a dit…

Bien sûr Pascale, les autres peuvent jouer aussi ! J'ai mis d'autres blogs pour les faire (re)découvrir et surtout des gens susceptibles d'attérir sur Popotte et continuer la chaîne du questionnaire...

Franck, OUI c'est bien "Il Cappriccio" miam ! Et j'ai prévu de visiter "La Maison Vitale" aujourd'hui, je l'avais repérée. Je suis déjà allée au Serpent Vert, bd de la Victoire, il est bien aussi...
Bon, et quand est-ce qu'on se rencontre à Stras nous hein ?!

Anonyme a dit…

Merci pour ces réponses Marie !

Anonyme a dit…

Je réponds le plus vite possible !