dimanche 5 février 2006

Muffins banane-chocolat

En voyant les muffins à la crème de marron il y a quelques temps, Sylvain m'a parlé avec nostalgie des muffins à la banane dégustés au Second Cup Café de Montréal... Je lui ai donc promis que mes prochains muffins seraient spécialement pour lui : à la banane et au chocolat !
Je sais bien qu'ils ne peuvent pas être aussi parfaits que ceux de ses souvenirs (et c'est vrai qu'ils l'étaient, parfaits !) mais bon, il les a appréciés quand même, sans trop critiquer et quand on sait à quel point c'est difficile de lui faire manger plus d'une part de gâteau, pourtant toujours concocté avec amour...
Alors voilà, si vous avez un nostalgique dans votre entourage vous pouvez suivre la recette suivante :

Pour 12 muffins :
- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 100 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 50 g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 20 cl de lait
- 2 grosses bananes (ou 3 petites)
- 75 g de chocolat noir dessert

Mélanger tout les ingrédients secs, ajouter le lait, le beurre, l'oeuf, les bananes grossièrement écrasée, le chocolat coupé au couteau en grosses pépites, ne pas trop travailler la pâte.
Remplir des moules à muffins au 3/4 et enfourner à 180° pendant 35 minutes environ.

Finalement, même s'ils étaient spécialement pour Sylvain, je vais en profiter un peu moi aussi ;o)

6 commentaires:

pimousse au chèvre a dit…

je regrette mes plats à muffins... et dire que ca fait 3 fois que t'en fait. Je vais voir si monsieur le comptable pourrait me préter quelques sous pour cela ;-) snif snif

cocotte en chocolat a dit…

ah oui, n'hésite pas ! choisi les moules à muffins plutôt que le grand moule à cake, tu pourras faire de super petits cakes salés dedans aussi !!!

Anonyme a dit…

Wow that ωаs strange. I just wrote an very lοng сomment
but afteг I cliсked ѕubmit my comment didn't show up. Grrrr... well I'm not wгiting all that oѵer agaіn.
Аnyways, juѕt wanted to saу superb blοg!


My weblog ... devis

Anonyme a dit…

Hi there, its pleasant paragraph on the topic of media print,
we all know media is a enormous source of facts.

Here is my web blog: voyance gratuite

Anonyme a dit…

I've been exploring for a little bit for any high-quality articles or blog posts in this sort of space . Exploring in Yahoo I finally stumbled upon this site. Reading this information So i'm
happy to show that I've an incredibly excellent uncanny feeling I found out just what I needed. I so much definitely will make sure to don?t fail to remember this web site and provides it a look regularly.

Feel free to surf to my site; voyance Gratuite

Anonyme a dit…

It's going to be end of mine day, but before finish I am reading this fantastic article to increase my knowledge.

My page :: voyance