dimanche 19 février 2006

Samedi gourmand en photos...

Samedi mi-pluvieux mi-ensoleillé hier sur Strasbourg, mais c'est grâce à ce temps de giboulées que j'ai rencontré mon nouveau compagnon ! Vous voulez le rencontrer ?

Un joli petit livre dont les recettes font vraiment envie, de savoureux desserts en perspective ! En attendant de les tester, une bonne tartiflette a réchauffé notre soirée, d'autant que j'avais suivi le conseil de Pascale et ajouté du vin blanc (d'Alsace) lors de la pré-cuisson des pommes de terre-oignons-lardons.
La plat était délicieux, voici ce qu'il en reste après le passage de quatre ventres, plus gourmands qu'affamés.


Et pour finir, le petit "crumble muësli" de Cléa s'est fait un plaisir de nous servir de dessert.
Heureusement que j'ai pensé à prendre son portrait avant le passage des quatre ventres, de moins en moins affamés mais toujours aussi gourmands !

J'ai été assez fidèle à la recette initiale avec malgré tout une petite touche personnelle.
Pour 4 personnes j'ai donc mis 3 oranges, 6 à 8 dattes, 6 cuillères à soupe de flocons d'avoine, 2 cuillères à soupe d'amandes en poudre (là est la petite touche perso), 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et 3 cuillères à soupe de sirop d'érable.

Le tout arrosé d'une bonne tisane "pour digérer" et hop, une bonne soirée de passée !

3 commentaires:

Pascale la Péquelette a dit…

Héhé, une bonne tartiflette... rien que d'y penser ça me fait envie !!!

Pascale la Péquelette a dit…

au fait, je pense qu'il vaut mieux mettre du vin d'Alsace que du vin de Savoie sur ce coup-là... C'est ce que ej fais aussi, mais chut !

cocotte en chocolat a dit…

Quoooiiiïk ?! (oulah, j'suis malade j'ai plus de voix !) Mais je rêve là ?! Et ça se dit Haut-Savoyarde ! Bon ben tant mieux hein, c'était très bon en tout cas ;o)