dimanche 19 février 2006

Sushis !!!!

Simon est malade ce week-end. Oui, je sais le pauvre... N'empêche on devait aller manger des bugnes chez mes parents, mais du coup on est resté à Grenoble (sans bugnes, snifff). Dans le fond, c'est pas plus mal, on a bricolé tout hier et ce matin, et c'est parti pour continuer cet après-midi (des photos sur mon blog bientôt).
Pis du coup, on a enfin trouvé le week-end où inviter notre copine pour faire des sushis (ça faisait super longtemps que l'on ne l'avait pas fait).
Pour la petite histoire, on a découvert les sushis à Québec il y a un an et demi. C'était magique... Y avait plein de resto avec sushis à emporter (à un dollar pièce certains soirs) et ils en faisaient des fantastiques... du style avec morceaux de wontons frits ou crevettes tempura... Miam, j'en salive rien que d'y rempenser...
Rien de tout ça à Grenoble. On avait mangé dans un resto japonais à Bruxelles avec Simon cet été et les sushis étaient ultra-traditionnels, uniquement au thon, saumon et concombre...

Bref, pour en revenir à hier soir, on s'est régalé...
C'est moi qui avait fait les courses et comme je suis une bille pour repérer le poisson frais du vraiment pas frais (contrairement à Simon qui sait toujours tout faire ;-) ), ben j'ai opté pour des crevettes et du saumon fumé, pis un concombre (j'avais aussi pris un avocat, mais il paraît qu'il était pas assez mûr...). On a ajouté à tout ça un peu de kiri (les québécois mettent du fromage à la crème) et de la mayo (après avoir fait un tour sur le blog de Cléa)
Donc on a fait des californiens concombre-crevette-mayo et concombre-saumon fumé-kiri (pour info, les californiens c'est ceux qui ont le riz dehors), pis des makis concombre-saumon fumé, crevettes-concombre-kiri et salade verte-thon mayo (ça c'était une nouveauté selon une recette de Cléa).
Comme d'hab' on en avait fait pour 4 et on était que 3, mais c'est pas bien grave...


Désolée pour les puristes, des sushis sans poisson frais, avec en plus du kiri et de la mayo, c'est pas tout à fait ça... M'enfin, y a pas la mer à Grenoble, ni le poisson qui va avec et j'attend d'aller au Japon pour manger de véritables sushis !!! (dis Simon, c'est quand qu'on va au Japon ???)

Au fait, vous trouvez pas ça étrange, vu comme je suis difficile, que j'aime les sushis à ce point ? moi ça m'étonne toujours ;-)

3 commentaires:

cocotte en chocolat a dit…

ouaaaah...!, pfff... ! T'aurais pu me prévenir, j'aurais fait la quatrième personne !!! La tartiflette était très bonne mais quand même ! Et pour la recette je suppose qu'on va chez Cléa ?!

Pascale la Péquelette a dit…

ben en fait, pour le recette, faut juste voir pour la cuisson du riz... Et le truc, c'est que je sais pas comment Simon fait, il mélange deux recettes prises dans des livres... M'enfin, je pense que la recette de Cléa va très bien...
Pour le reste, faut surtout avoir le coup de main (un tuto en image et c'est tout bon)...

Anonyme a dit…

Si vous venez au japon.
Vouz allez au KAITEN-SUSHI qu'est un type du resto sushi , Il n'est pas tres cher.
Donc veus mangez beaucoup !!

Alors vous ponsez,p-e j'ai ecrit mal Francai.
Car je suis japonaise.