samedi 29 avril 2006

Avocats farcis

Une petite entrée toute simple, de saison, légère, fraîche et délicieuse ça vous dit ?

J'aime beaucoup associer l'avocat au thon mais aussi au pamplemousse (comme dans cette salade), cette fois-ci j'ai décidé de réunir les trois.

Pour deux personnes :
- 2 avocats bien mûrs
- 1 pamplemousse
- 1 boite de thon au naturel
- 1/2 citron
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de poivre
- quelques branches de thym

Couper 1 avocat (le plus mûr) en deux, prélever la chair et l'écraser avec le thon, le citron, l'ail coupé finement, l'huile d'olive, le poivre et le thym. Peler le pamplemousse, en prélever les tranches à vif en laissant couler le jus dans le mélange avocat-thon. Couper le deuxième avocat en deux, remplir le creux laissé par le noyau du mélange et former un gros dôme.
Décorer des tranches de pamplemousse et de branches de thym, déguster sans attendre.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

super cette recette , j'adore les avocats !Bon 1er mai et gros bisous

Anonyme a dit…

moi aussi j'adore l'avocat et ton avocat farci j'en croquerai bien un morceau

Anonyme a dit…

moi aussi j'adore l'avocat et ton avocat farci j'en croquerai bien un morceau

Anonyme a dit…

EXTRA! J'adore ça. Le mélange Avocat-pamplemousse doit être très frais.

Marie, Paris a dit…

Ca a l'air délicieux et frais à souhait!