vendredi 21 avril 2006

La 100ème... une petite pizza pour fêter ça ?

Personne ne se précipite pour publier notre 100ème message... ben pourquoi ? vous êtes soudain pris d'un vertigineux manque d'inspiration ? vous êtes au régime fruits crus aprés les chocolats de Pâques ?
Du coup, je m'y colle, et pour fêter cet évènement, je vous propose non pas un beau gâteau mais... une délicieuse pizza.
D'abord parce que ce n'est quand même pas un "vrai anniversaire" et ensuite parce que pour certains (et particulèrement pour la personne qui partage mes réalisations culinaires), avoir une pizza dans son assiette est quelque chose de beaucoup plus apprécié que l'apparition d'un gâteau... Enfin, parce que j'aime beaucoup faire des pizzas et que je me rends compte qu'aucune recette n'est encore disponible parmi les 100 recettes (presque, il y aussi quelques petites visites de cuisines et autres questionnaires dans nos placards) consultables sur Popotte Mania.

Le fait d'avoir passé le week-end de Pâques chez mes parents et d'en avoir ramené l'habituel stock de coulis de tomates (et confitures) de ma maman n'est pas étranger à ma soudaine envie de pizzas. En effet, les "meilleures pizzas du monde" sont faites avec ce fameux coulis ! Après, on met dessus tout ce qu'on veut !
Cette fois-ci, l'invité vedette, qui a donné un goût particulièrement savoureux à ma pizza, était ce petit pot concocté il y a quelques temps et composé de mini fromages de chèvre frais macérés dans l'huile d'olive au thym et à l'ail... un régal !

Je fais toujours ma pâte de la même façon :
- 175 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- herbes de Provence
- sel
- 2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive (ici parfumée au thym et à l'ail)
- eau tiède

Pour la garnitures j'ai utilisé :
- quelques cuillères à soupe de coulis de tomate (tomates, oignons, herbes de provence...) à étaler sur la pâte
- 1 grosse tomate
- 2 champignons blancs frais de taille moyenne
- fromage de chèvre frais (à l'huile d'olive, thym, ail)
- herbes de Provence
- gruyère râpé

Faites la pâte une heure à l'avance pour la laisser reposer, étalez là sur une plaque, piquez là à la fourchette et parsemez là des ingrédients selon votre goût... Je la fais cuire à 200° pendant 30 minutes environ.

Vous n'allez pas repartir sans une petite part ? Je vous la sers avec un peu de salade verte et quelques champignons frais, ça ira ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

11H15. Le sujet est saisi d'un assèchement du palais et de déglutitions programmées: la fièvre de l'envie subite de pizza.
Compte-tenu de l'heure, de sa situation géographique et de l'état de son placard...il se rue sur une biscotte sans sel, qu'il tartine de margarine.
Son mental affaibli, affiche cette bulle bédéesque: "Vade retro Satanita, image diabolique!". Apothéose: un cri bien réel et sonore retentit dans le quartier: "j'aiiiiii faiiiiim!!!!!!!!"

cocotte en chocolat a dit…

Oh ben mince ! je ne voulais pas causer un tel état fébrile quasi délirant... ça va aller quand même ?

Marie, Paris a dit…

Waouh, elle est super apétissante ta pizza!

Anonyme a dit…

Très jolie pizza, j'en croque un bout au passage ;o)