mercredi 12 avril 2006

Riz au lait aux noix

ou comment terminer une recette quand l'on se rend compte que l'on n'a rien pour la faire...
Au départ, je voulais faire ça parce que Cocotte en choc nous avait fait baver dessus à 2 reprises...

J'ai donc mis dans ma casserole le lait et le riz comme indiqué dans la recette et puis.... Et puis, je me suis rendue compte que je n'avais ni poudre d'amande, ni cardamome (pourtant j'étais certaine du contraire), ni pistaches (m'enfin ça je le savais, j'avais prévu de pas en mettre, ça fait partie des 4 ingrédients que mon cher et tendre aime pas...)... En gros, j'avais que du safran, du riz et du lait, rien de bien glorieux donc...

Après une visite de mes placards, j'ai trouvé de quoi améliorer mon riz au lait nature.
En fin de cuisson, j'ai donc ajouté de la cannelle et mes noix en poudre, suivi de près par un peu de sucre. J'avais toujours plus de sirop d'érble en stock et c'est bien dommage... La prochaine fois, je ne mettrai pas de sucre et je napperai mon riz au lait de sirop d'érable, je suis certaine que ça doit être super bon !

1 commentaire:

cocotte en chocolat a dit…

Hihihi ! Ca t'apprendra à préparer tes ingrédients à l'avance !
Mais il m'a l'air excellent ce riz aux noix, ton manque de prévoyance nous aura fait gagner une bonne recette ! Et c'est sûr qu'un riz au goût de noix nappé de sirop d'érable, ça doit être... hmmm, miam !