mercredi 10 mai 2006

Risottouille

Un plat estival mais quand même assez riche pour réchauffer un jour de pluie ou caler un estomac après le sport...
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une ratatouille au riz !

Pour 3-4 personnes environ
(dans l'ordre d'apparition dans la popote)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 gros oignon
- 1 verre de riz
- 1 "lichette" de vin blanc
- 2 verres d'eau
- 1 verre de coulis de tomate (ou 2 belles tomates mais je n'en avais pas sous la main)
- 1 gousse d'ail
- 1/2 poivon vert
- 1 belle courgette
- 1 aubergine
- thym et basilic (sel)

Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole, y ajouter l'oignon émincé puis le riz. Remuer et une fois que le riz est bien enrobé d'huile, le mouiller d'un peu de vin blanc puis ajouter l'eau, le coulis de tomate (ou les tomates en petits morceaux). Ajouter l'ail haché puis le poivron, la courgette et l'aubergine coupés en petits dés. Assaisonner de thym et de basilic, saler au goût.
Laisser cuire jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien cuits et tout le liquide absorbé.

C'est super bon, le riz est très goûtu grâce au mode de cuisson qui l'imprègne des différentes saveurs.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

OUAH!!! Génial! Je n'y avais jamais pensé!! Ça doit être très bon, je suppose!!!

Pascale la Péquelette a dit…

C'est sûr que si tu mets du vin blanc dans les légumes, ça doit devenir mangeable !!!
(euh pour info je rigole, je ne suis ni alcoolique, ni totalement anti-légumes...)