mercredi 13 septembre 2006

Panier bio, première

Ca faisait un moment que j'hésitais et puis j'ai fini par oser m'inscrire dans une AMAP (Channel y est pour beaucoup !)... Dorénavant je vais récupérer mon panier bio tous les mercredis, enfin mon demi-panier bio pour être exacte.
Mais pourquoi ça me direz-vous ? Ben d'abord parce que c'est bio... Pis aussi parce que ça va m'obliger à manger un minimum de légumes (ça devrait pas me faire trop de mal a priori)... En plus, j'ai tendance à acheter toujours les mêmes légumes (tomates, concombres, courgettes l'été / carottes, poireaux, courges l'hiver) et là ben je vais me retrouver avec des légumes que je n'ai pas l'habitude de cuisiner... Plein de défis en perspective, héhé !!!

Voici donc mon butin de la semaine :


Pas d'inconnu pour la semaine, on commence en douceur. En plus, j'adore le blé d'Indes ça tombe plutôt bien (voui je sais ici on dit maïs, cela dit blé d'Indes ça sonne mieux, non ?).

N'empêche que je trouve ça très drôle d'être la première à m'inscrire dans une AMAP alors que je suis quand même la plus chimique-addicted (rappelez-vous, la poutine c'est moi qui en avait posté la recette) de ce blog (ben oui, les autres ont plutôt des tendances bio-équilibrés) ;-)

7 commentaires:

cocotte en chocolat a dit…

Ouaahhh ! Super Pascale, je suis très très fière de toi ! Plus question de te plaindre de manger trop de légumes si tu reviens à la maison (même si c'est pour rire ;o) A toi délicieuses courgettes, aubergines et autres salsifis, tiens, pourquoi pas ?!
Tiens nous au courant de tes interprétations (et pas de haricots verts baignés de sauce à poutine s'il te plait !!!)

cocotte en chocolat a dit…

... et mets un lien vers ta poutine, ça devrait intéresser des gens de constater ton évolution magistrale en à peine un an ;o)

Pascale la Péquelette a dit…

pfff... J'en mange toujours de la poutine, non mais !

Anonyme a dit…

Méfie-toi Cocotte : d'ici à ce qu'elle dénigre tes légumes parce qu'ils ne sont pas assez bio à son goût :-p
Bisous à toutes les deux.

Anonyme a dit…

Waouh !!! je suis contente pour toi et pour anne-laure et chad. j'y étais hier soir en vélo avec mon lutin et mon homme. Tu y vas vers quelle heure ? mercredi prochain on peut se voir. biz

pimousse au chèvre a dit…

Il s'en passe des révolutions depuis que je suis sans connexion...
BRAVO PASCALE, et tu ne me l'a pas dit samedi dernier !!
Au fait le YOGA, ca marche alors ;-)
(PS : vilain barbu s'y est mis aussi)
Bisous et à très bientôt dans ta cuisine

Pascale la Péquelette a dit…

Simon veut savoir si tu dis "à très bientôt dans ta cuisine" parce que tu vas venir nous faire à manger... Alors ?