dimanche 1 octobre 2006

Gâteau au yaourt poire-amande

Et oui, encore une recette à base de poires, et ce n'est pas fini ! J'ai d'ailleurs fait, pas plus tard qu'hier soir, une nouvelle compote au parfum délicieux "poire-coing", avec 3 beaux coings trouvés en ramassant des noix... Que c'est agréable de se balader en bonne compagnie dans la campagne et de profiter de ce que la nature nous offre ! Et la récolte a été bonne, on a pu se partager 5,5 kg de noix, vous n'avez pas fini d'en entendre parler ;o)

Mais bref, revenons à nos moutons ! C'est donc il y a plus d'une semaine déjà (devrais-je en refaire ? peut-être :o) que ce joli gâteau doré est apparu dans ma cuisine :

J'ai utilisé des proportions en pot de yaourt, comme pour un gâteau au yaourt classique et j'ai mis :
- 1 yaourt nature
- 3 oeufs
- 1/2 pot de cassonade
- 1 pot de compote de poires
- 1/2 pot de flocons d'avoine
- 3 cuillères à soupe de maïzena
- 1 pot de poudre d'amande
- 1 pot 1/2 de farine
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel

J'ai mélangé tout ça, versé dans un moule à cake, décoré d'amandes effilées et enfourné pour 40 minutes à 180°... et un peu plus tard :

MIAM !!!!

Et n'oubliez pas, j'attends vos créations !

Aucun commentaire: