mardi 28 novembre 2006

La soupe qui n'a rien d'extraordinaire et pourtant elle est bonne

En ce moment, je fais beaucoup de recettes qui ont déjà été faites, je pique sur les blogs à droite à gauche et puis sur les recettes éditées par ma désormais célèbre Cocotte qui nous a proposé dernièrement une magnifique soupe aux pois cassés. J'ai suivi son exemple et j'ai évidemment adapté à ma sauce pour diversifier l'utilisation des légumes avec lesquels je n'arrête pas de cuisiner : mes éternels poireaux et courges.
Cette année, le celeri rave et les navets sont à l'honneur sur Popotte. Je vais tâcher de vous donner d'autres recettes coquines avec ceux-là.

Pour l'instant, voilà de bons petits bols remplis d'une soupe
- pois cassé, deux verres
- poireaux, coupés en petits morceaux, revenus à l'huile d'olive (que j'avais congelé)
- courge, 400g
- navet, 1
- celeri rave, 3/4 d'un gros ou 1 moyen
- 1 litre de bouillon de poireaux/potimarron (que j'avais congelé)
- salé un bon coup
pis je crois bien que c'est tout...et ça cuit... et ça prends son temps et c'est délicieux.
Mon invité de la semaine a réclamé qu'on la resserve plusieurs fois et cela tous les jours. C'est parti presque comme des chocolats ?

Aucun commentaire: