mercredi 6 décembre 2006

Menneles bedonnants pour la Saint Nicolas

Cela fait déjà plusieurs jours que de joyeux menneles tout dorés et appétissants se dandinent fièrement dans toutes les vitrines des boulangers alsaciens (si si, je vous assure, ils font même de grands gestes pour attirer les petits enfants... les grands aussi ;o). Du coup, j'avais très envie d'en faire moi même. J'ai bien cru ne pas avoir le temps et finalement, les voici ! Mes quatre p'tits bonhommes m'ont bien fait rire à leur sortie du four, je ne pensais pas qu'ils gonfleraient autant ! Je crois que leur petit ventre bedonnant va m'insiter à éviter les sucreries pendant la période qui nous sépare des fête de Noël ;o) Même ma petite demoiselle à couettes (non non, ne les cherchez pas, elles ont disparu !) ressemble à une grosse mamma en tablier !!! En tout cas, je me suis bien amusée à les décorer, même si certains ont perdu un oeil ou un bouton dans la bataille (euh... le borgne a été dévoré encore tout chaud !)Pour ce qui est du goût, du fondant, du moelleux, de la texture aérée de la brioche, ils ne m'ont pas déçue... et pour tout dire, je les préfère comme ça, une brioche bien dodue est forcément meilleure qu'une brioche rachitique non ?
J'ai utilisé cette recette, testée l'an passé par Fidji qui, cette année, nous proposait de venir boulanger avec elle pour fêter la Saint Nicolas. Du coup, des tas de menneles ont envahi les blogs, faisant concurrence aux boulangers alsaciens, pour le plus grand plaisir de tous les gourmands !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

belle petite famille, ils ont un look d'enfer
merci pour ta participation Marie-Laure
biz

Pascale la Péquelette a dit…

Hihi, ils sont super fun ;-)
J'en croquerais bien un !

pimousse au chèvre a dit…

Oh je les adore... J'ai bien pensé à toi hier pour la saint nicolas.